Une pose de vernis 100% réussie

Une pose de vernis 100 pour cent réussie ! du premier coup ! Nail Art by Miss Den

Vous en avez marre de rater vos manucures et souhaitez obtenir des ongles parfaits ? Cet article est pour toutes celles qui ont des difficultés à mettre du vernis et qui pourtant souhaitent avoir de beaux ongles !
Parce que poser son vernis à ongles doit être un moment de détente, Nail Art by Miss Den vous propose ses astuces beauté « step by step » pour avoir une belle manucure et de jolies mains.

Step 1 : Avoir une jolie forme d’ongle.

La forme des ongles est importante car elle viendra mettre en valeur vos mains et votre manucure. Vous devrez donc trouver la forme qui vous conviendra le mieux.
Les ongles poussent à une vitesse folle et pour éviter qu’ils ne cassent, il faut les limer régulièrement pour prévenir les fissures et cassures !
A l’aide d’une lime émeri carton, égalisez et formez vos ongles en réalisant de petits mouvements de l’extérieur vers le centre.
Attention à toujours utiliser la lime dans le même sens pour éviter de fragiliser votre ongle et de le dédoubler.

Step 2 : Les cuticules

Après avoir mis en forme vos ongles, il faut prendre soin du contour en repoussant les cuticules.
Pour une opération tout en douceur, trempez vos doigts dans l’eau tiède pendant 5 minutes pour ramollir vos cuticules. Ensuite, à l’aide d’un bâtonnet en bois, repoussez les cuticules pour dégager la surface de l’ongle et dessiner le contour. Cette étape va permettre d’avoir une surface d’ongle plus grande et d’obtenir un rendu plus long !

Astuce : Passez le bâtonnet cuticule en bois sous le bord de l’ongle pour enlever les saletés qui s’y sont déposées.

Step 3 : Polir ses ongles

L’étape du polissoir est quasi indispensable que vous souhaitiez avoir de beaux ongles naturellement ou que vous ayez envie d’appliquer un beau vernis !
C’est l’étape qui permet d’obtenir un ongle bien lisse pour une application du vernis optimale.

Astuce : pour celles qui veulent des ongles naturels parfait, préférez un polissoir 4 faces minimum pour une finition parfaite et brillante.

Step 4 : Protéger son ongle naturel.

Pour préparer l’application d’un vernis de couleur, il est préférable de mettre une base protectrice sur vos ongles !
Certaines couleurs et formules de vernis ont la fâcheuse tendance à s’incruster dans la matière de vos ongles. Et souvent, on se retrouve avec des ongles colorés même si on a enlevé correctement son vernis ! En effet, ce n’est pas très glamour !
La base s’applique en une couche fine et va protéger l’ongle naturel tout en prolongeant la tenue de votre vernis à ongle !

Astuce : il existe des bases protectrices qui soignent les ongles abîmés, striés, mous, dédoublés ou jaunis. Choisissez celui qui convient le mieux à vos tracas.

Step 5 : La première couche de vernis à ongles.

Avant tout, il faut s’assurer que la base protectrice est bien sèche sur vos ongles.
Agitez bien le flacon du vernis pour mélanger la couleur et s’assurer d’avoir une teinte de couleur identique sur l’ensemble des ongles.
Pour la première couche, on applique une couche fine de vernis ! Non, on n’essaye pas d’obtenir un résultat opaque dès la première couche en appliquant une couche épaisse, c’est une mauvaise idée ! Cette couche sert d’accroche, donc plus elle est fine, plus le résultat sera efficace !
On commence par appliquer une bande au centre de l’ongle, puis une bande sur chaque côté. Laissez ensuite sécher entre 3 à 5 minutes. Pour vous assurer que le vernis soit bien sec, touchez légèrement vos ongles !

Astuce : Vous avez beau être concentrée, lorsque vous appliquez votre vernis, à coup sûr vous débordez ! Pas de panique, deux solutions s’offrent à vous :

– Appliquez généreusement sur les contours de l’ongle de la vaseline ! le vernis n’adhèrera pas à votre peau lorsque vous déborderez et il vous suffira de frotter avec un coton-tige pour dire adieu aux bavures disgracieuses.

-Trop tard vous avez déjà appliqué votre vernis ? Prenez un coton-tige propre, imbibez-le de dissolvant et nettoyer les bavures
Il est conseillé de toujours laisser une marge d’un millimètre sans vernis à la base et sur les côtés de l’ongle. De cette manière, vous évitez de dépasser et cela vous permet d’avoir un ongle plus joli et à la forme plus harmonieuse.

Step 6 : La seconde couche de vernis à ongles.

Cette couche est essentielle pour recouvrir l’ongle, effacer les défauts de la première couche et apporter de la profondeur à la couleur de vernis choisi.
Pour bien recouvrir l’ongle, il faut appliquer une quantité de matière plus importante que la première couche mais sans excès sinon l’application sera plus difficile et le temps de séchage plus long.
On recommence, une bande au milieu et une de chaque côté ! On laisse sécher et le tour est joué !

Astuce : Pour éviter que le vernis s’écaille plus vite que prévu, n’hésitez pas appliquer une couche fine de vernis sur la tranche de l’ongle.

Step 7 : L’indispensable Top coat.

Le top coat c’est le super-héros des vernis, l’indispensable de votre manucure. Il protège le vernis, sublime la couleur, rend nos ongles encore plus brillants et assure une longue tenue de celui-ci sur nos ongles.

– Transparent, brillant, mat ou pailleté, amusez-vous il en existe pour tous les goûts.
– Pour fixer votre vernis, vous pouvez plonger vos ongles quelques minutes dans un bol d’eau très froide ! Le choc thermique va figer votre vernis et vous voilà parée pour une manucure longue durée qui ne va pas bouger !