Trouvez enfin votre vernis à ongles

Quelle couleur pour quelle forme d'ongle ? Nail Art by Miss Den

Vous avez des ongles très longs ou au contraire très courts ? Vous ne savez pas comment les mettre au mieux en valeur ? Il existe des astuces pour choisir la couleur de son vernis en fonction de la forme de son ongle ! Tout comme pour la mode vestimentaire, il y a certaines alliances couleurs-formes à privilégier et d’autres à éviter pour des ongles sublimes !

Vous avez les ongles courts ?

Pensez aux teintes claires qui donneront l’effet d’allonger vos ongles et d’affiner vos doigts. Et surtout, évitez les teintes foncées qui ne feront que mettre en évidence la petite taille de vos ongles.

Petite astuce : La french manucure ! En plus de magnifier votre manucure tout en gardant un effet naturel et soignée, elle permet de créer l’illusion d’avoir des ongles plus longs. Mais faites tout de même attention à la proportion de couleur chair et blanche !

Vous avez les ongles mi- longs à longs ? Faites-vous plaisir !

Niveau couleur tout est possible ! Couleurs claires ou foncées, faites preuve de créativité ! Mais attention, comme toute nailista accomplie, on accorde son vernis à son look pour ne pas avoir l’air vulgaire !

Vos ongles sont plutôt larges ?

Evitez les couleurs trop claires et pastel. Et surtout oubliez le blanc, qui donne un effet aplati à l’ongle et à vos doigts ! Les couleurs qui vous iront le mieux seront les couleurs sombres et chaudes qui affineront vos jolies mains !
Eliminez également les paillettes et la brillance qui accentuent la largeur de l’ongle et préférez une finition mat, qui en plus d’affiner vos ongles, donne un rendu tendance et chic !