Stop aux ongles qui cassent!

Les ongles qui cassent ou se dédoublent, c’est l’enfer que toute nailista a connu au moins une fois dans sa vie ! Des mains à l’aspect peu soigné ? Très peu pour vous !

On commence par dire #stopauxmauvaiseshabitudes !

1. On ne ronge pas ses ongles !

Ça peut paraître évident, mais c’est très important pour des ongles sains et en bonne santé!

2. On ne racle pas non plus son vernis !

Oui, on sait que quand notre vernis s’écaille, on a tendance à le racler parce qu’une manucure imparfaite ça nous dérange, mais on arrête !! Lorsque vous raclez votre vernis, vous abimez la couche supérieure de votre ongle et donc, vous le fragilisez. Utilisez donc un dissolvant doux et sans acétone de préférence, pour ne pas les dessécher !

3. Vos ongles ne sont pas des outils !

On arrête de s’en servir pour décoller des étiquettes et on ne les utilise pas non plus comme ouvre-boîtes ! Tout ce que vous y gagnerez ce sont des ongles affaiblis et qui se casseront plus facilement.

4. Pour les tâches ménagères portez des gants !

On essaye de ne pas trop les laisser dans l’eau et de ne pas trop les exposer aux produits ménagers agressifs !

 

Mais comment retrouver des ongles propres, beaux et en bonne santé et comment les entretenir ?On vous donne quelques conseils pour vous aider !

#Conseil 1 : N’ayez pas peur de les couper lorsqu’ils sont trop abîmés

Vos ongles poussent en moyenne 3,5 millimètres par mois !

#Conseil 2 : Limez-les régulièrement car plus vos ongles sont longs plus ils se fragilisent !

Mais pas avec n’importe quoi : on oublie les coupe-ongles !
Utilisez les bonnes vieilles limes émeri en carton recouvertes de papier de verre. Plus douces et respectueuses de la structure de l’ongle elles n’abîmeront pas la kératine présente dans votre ongle. Surtout, on commence par les limer du côté vers le centre et toujours dans le même sens pour effacer les micro-débuts de fissures et renforcer les bords de vos ongles !

#Conseil 3 :  On les chouchoute et on les soigne !

Oui vos mains et vos pieds ont le droit d’être chouchoutés !
Chaque semaine, si possible, trempez vos ongles dans de l’eau chaude salée pour les fortifier. Pensez à exfolier vos mains et vos pieds avec un gommage. On ne néglige pas ses cuticules ! Soignez-les en les frottant avec de la crème ou des soins spéciaux ! Cela vous permettra de retirer les peaux mortes à la base de l’ongle !
– Et enfin, hydratez-les avec de l’huile de ricin par exemple, qui viendra fortifier vos ongles et favoriser leur croissance !!

Vous pouvez également opter pour la levure de bière qui aide à fortifier les ongles mous et cassants.
Et surtout, utilisez systématiquement une base nourrissante et protectrice pour lisser et égaliser la surface de vos ongles abîmés.

 

Enregistrer

Enregistrer