Quelle forme adopter pour vos ongles?

Rond carré ovale amande Nail Art by Miss Den

Quelle forme adopter pour vos ongles ? Comment les mettre en valeur selon leur morphologie ou leur santé ?

Aujourd’hui, on vous dit tout !

Une manucure parfaite commence par bien choisir la forme que l’on donne à ses ongles ! Le mieux, c’est d’adapter la forme de ses ongles à leur base naturelle !
Pas de panique, on a regroupé pour vous les formes que vous pourrez choisir suivant votre type d’ongles.

 

Les ongles ronds

De ongles tout en rondeur, avec ses bords en arc de cercle !

Pour qui : Vos ongles sont courts, ont une base assez grande et ont tendance à se casser ou à se dédoubler ? Cette manucure va vous permettre de prévenir les éventuelles fissures et cassures. Sur du long terme, elle viendra fortifier vos ongles ! Elle convient parfaitement aux doigts longs et fins !

Comment faire : Il vous suffit de limer chaque côté de l’extérieur vers l’intérieur des ongles. Et bien-sûr, toujours dans le même sens pour éviter de dédoubler ou fragiliser vos ongles !

 

 

 

Les ongles ovales

Cette forme reflète parfaitement l’élégance et la féminité ! Elle viendra affiner vos doigts
La forme parfaite pour des doigts de fées ! Elle apporte élégance et féminité à vos mains en affinant vos doigts ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est la forme d’ongles la plus répandue !

Pour qui : Pour vous toutes mesdames ! Car oui, c’est fantastique elle convient à tous les types d’ongles et de mains !

Comment faire : Limer les coins de l’ongle pour donner un arrondi, de l’extérieur vers le centre ! En deux temps, trois mouvements vous voilà avec des mains sublimées !

 

 

Les ongles en amande

Si vos ongles sont longs, profitez-en et optez pour la forme en amande ! Elle rendra vos ongles plus harmonieux et gracieux !

Pour qui : Pour vous qui avez de longs ongles, en bonne santé ! Vos ongles ont tendance à pousser en éventail ? Cette forme aura l’avantage de corriger la pousse irrégulière de vos ongles !

Comment faire : Limer chaque côté vers le centre de l’ongle, de façon à presque réaliser un triangle. Pour finir et harmoniser la forme, limer légèrement le centre supérieur de l’ongle pour l’arrondir et éviter de vous retrouver avec une manucure trop pointue comme les ongles stilettos !

 

 

Les ongles carrés-arrondis

Rond ou carré, vous n’arrivez pas à vous décider ? Le carré-arrondi est le bon compromis entre la manucure ronde et carrée ! Vous êtes adepte de la french manucure ? Ne cherchez plus, c’est la forme qu’il vous faut !

Pour qui : Elle sera la meilleure amie des ongles mi- longs qui ont tendance à avoir une pousse carrée !

Comment faire : On lime pour réaliser une forme carrée, puis on finit en arrondissant les coins de l’ongle !

 

Vous avez identifié votre type d’ongles ? Alors à vos limes de nailista, c’est le moment de faire votre choix et de chouchouter vos ongles !
en plus d’affiner vos ongles, donne un rendu tendance et chic !